top of page

NDJ'ART RESIDENCY CENTER

Situé à 18 kilomètres du centre-ville d'Antananarivo, le centre de résidence NDJ'ART a été créé en 2016. Le directeur  artistique Njara Rasolomanana a vu la nécessité d'un espace permettant aux artistes locaux de développer leurs compétences et aux artistes internationaux d'échanger et de partager leurs connaissances et expériences. L’espace aussi pousse les coproductions entre artistes malgaches et artistes étrangers.

 

Ndj’art peut loger jusqu’à 10 artistes. Le centre dispose d'une piste de danse intérieure de 5/12 mètres et d'une piste extérieure en sable de 8/12 mètres.

AMBONY AMBANY FESTIVAL

Aujourd’hui, la singularité artistique naît du métissage des arts et des cultures des différentes sociétés du monde. Les acteurs culturels et artistiques tissent des liens et dépassent les frontières pour favoriser les échanges entre les artistes et les cultures. 

 

AMBONY AMBANY, festival de danses urbaines, trouve sa raison d’être dans ce contexte. Il a reçu un précieux soutien de la part de l’Institut Français de Madagascar de 2015 à 2019, mais également du Cercle Germano-Malgache. 

 

Ce festival d’envergure internationale offre une plateforme à la jeunesse pour s’exprimer et cherche également à créer des œuvres artistiques uniques et savoureuses. Leur présentation ne se limitera pas à Madagascar mais traversera les océans pour atteindre les salles de théâtre africaines et européennes.

Depuis 2014, le festival a accueilli de nombreux invités internationaux (Niel Storm Robitsky, Byron Cox, Nikki Tsaposs, Hong 10, Zora Snake, Meech…)

 

Des échanges culturels intenses avec La Réunion ont été créés grâce au village Titans. Des artistes français, allemands, belges, américains, coréens, finlandais et suédois sont venus donner des stages ou participer à l’événement.

bottom of page